Website Logo

Production non-stop avec une installation d'aspiration compacte

Begin: 29.03.2017
Production non-stop avec une installation d'aspiration compacte

Pendant les Hunkeler Innovationsdays 2017, Hunkeler Systeme AG a présenté le système d'aspiration compacte HKU 2000-V. Le système se caractérise par un tuyau continu, dans lequel les rognures de papier sont collectées.

Le HKU 2000-V est un système d'aspiration compact pour l'aspiration et le broyage des feuilles métalliques auprès des presses de dorure à chaud ou des bandes de rives dans des lignes de production digitales. Les bandes de rives sont produites soit pendant l'impression transactionnelle, où souvent on travaille encore avec du papier à bande perforée, ou alors, si sont imprimés des images franc-bord sur des systèmes rouleaux "injekt". Dans le HKU 2000-V un tuyau continu collecte les déchets de papier broyés. La longueur du tuyau peut être choisie librement et est réglé par un capteur. Après que le degré de remplissage est atteint, le tuyau plein est fermé et détaché par un collier de serrage. Le processus de broyage dans le HKU 2000-V peut continuer sans interruption. Etant donné que le tuyau continu est d'abord ficelé et détaché par la suite, le système reste toujours fermé, ni les rognures de papier, ni la poussière peuvent s'échapper dans l'environnement.

Dans le HKU 2000-V le ventilateur est placé à la fin du système, l'installation travaille selon le principe de la dépression. Par l'effet de succion atteint, la poussière de papier est conduite complètement dans le filtre, ce qui favorise en plus un environnement de travail libre de poussière. Le nettoyage du filtre se fait automatiquement par un dispositif vibreur, entraîné par un électromoteur.