Website Logo

Longue collaboration avec Bormberger Packungen GmbH

Begin: 01.02.2019
Longue collaboration avec Bormberger Packungen GmbH

Depuis vingt ans, Bromberger Packungen GmbH travaille avec la technologie d’évacuation de Hunkeler Systeme AG. Nous avons toujours eu une relation ouverte et cette entreprise ne veut pas se passer de cette qualité au futur.

Winfried Reichle est responsable chez Bromberger Packungen GmbH à Donaueschingen pour le façonnage. Il définit sa relation avec Hunkeler Systeme AG comme «ouverte et coopérative». Depuis presque vingt ans il connait l’entreprise de la Suisse, et comme il dit, Hunkeler Systeme AG a toujours bien et sérieusement conseillé Bromberger Packungen GmbH. Il y a quelques mois, une autre étape de cette bonne collaboration a été terminée. Entre octobre 2017 et janvier 2018, l’entreprise d’emballage a mise en service deux nouvelles poinçonneuses de la maison Bobst. La technologie de broyage, d’aspiration et de compactage qui avait été installée en 2006, a été transformée et adaptée. Sur la poinçonneuse, Bromberger Packungen GmbH traite des cartons compacts avec un grammage jusqu’à 600 grammes par mètre carré, ainsi que du carton ondulé en qualité ondulée-B. La technique d’aspiration élimine de la zone de production les chutes à l’éjection et les déchets de séparation de pause.

Sur les deux poinçonneuses les déchets de séparation de pause sont broyés avec un SZM 1200, un broyeur qui a été développé par Hunkeler Systeme AG. Grâce à ce degré de broyage il est aussi assuré, que même avec une capacité de poinçonnage de 11000 feuilles par heure, les déchets de séparation de pause peuvent être éliminés du processus avec une vitesse adéquate. Depuis l’aspiration aux poinçonneuses jusqu’aux ballots prêts pour le transport, l’évacuation des déchets de séparation de pause se déroule en grande partie automatique. Par un séparateur et un convoyeur les déchets sont transportés dans une presse à balles et sont compactés en ballots. Un dispositif de basculage permet, de vider les conteneurs dans un procédé offline et par un deuxième convoyeur ceux-ci sont menés dans la presse. Par une grue commandée automatiquement, les ballots sont déposés dans un entre-dépôt, prêts pour le transport par camion. Le haut degré d’automatisation favorise un fonctionnement de la production à des coûts bas.

Mais pour Winfried Reichle compte encore plus: Pour une production économique, une technique qui fonctionne de façon fiable, est également essentiel. Winfried Reichle regarde en arrière: près de vingt ans d’expérience avec la technologie de Hunkeler Systeme AG. Non, il ne peut pas se souvenir d’un évènement qui aurait pu déranger sérieusement la production. Il préfère parler des techniciens, qui sont sur place en quelques heures, s’il avait besoin de support. Une construction solide de la technique, sécurité de fonctionnement, un service fiable, cela sont des valeurs, qui sont appréciées par Winfried Reichle et pour quoi Bromberger Packungen GmbH est prêt à payer un prix d’investissement correspondant. Finalement ce sont les frais courants, qui déterminent la rentabilité de la production. Ici, Hunkeler Systeme AG a des bonnes cartes.