Website Logo

Journée de l'évacuation 2018 à Berne (Suisse)

Begin: 03.09.2018
Journée de l'évacuation 2018 à Berne (Suisse)

Au centre de l'intérêt: la technologie moderne

Le 31 août Hunkeler Systeme AG a invité à la journée de l'évacuation. Environ 60 visiteurs de la Suisse alémanique et de la Suisse romande se sont déplacés au "Schermenareal" à Berne. Là, se concentre la technique de tri et d'évacuation très moderne.

Nouvelle déchetterie de la ville de Berne
Il y a trois ans, que la ville de Berne a fait installer sur le "Schermenareal" une déchetterie moderne. Sur le terrain, les visiteurs évacuent leur matériel en grande partie autonome. Le décompte est effectué par une carte avec une puce électronique. Sur cette puce, chaque montant est débité, lequel correspond au poids et au genre du matériel évacué payant.

Tri des déchets selon la couleur
Début septembre la ville de Berne a lancé un projet pilote. Pendant une année, 2500 ménages séparent leurs déchets, papier et carton, matière synthétique, aluminium petite pièces en métal, ainsi que le verre directement chez eux à la maison – dans des sacs en couleur. Une fois par semaine, ceux-ci sont ramassés par le camion poubelles et triés dans un centre de rassemblement central.

Destruction des documents à un degré de sécurité 4
Sur leur parcours, les hôtes de la journée d'évacuation ont aussi visité l'installation de tri de papier de Alpabern AG. En plus ils ont eu un accès exclusif au centre de haute sécurité, où Datarec AG détruit des documents jusqu'au degré de sécurité 4.

1/4
_DSF4899 kopieren_angepasst
2/4
_DSF4912 kopieren_angepasst
3/4
_DSF4959 kopieren_angepasst
4/4
_DSF5004 kopieren_angepasst