Website Logo

Hunkeler Innovationdays 2019, Lucerne (Suisse)

Begin: 03.01.2019
Hunkeler Innovationdays 2019, Lucerne (Suisse)

Aux Hunkeler Innovationdays 2019 Hunkeler Systeme AG présente 3 nouveaux produits: le module de coupe SSM-570, le HDDS 20, ainsi que l'aspiration compacte HKU 2000-N.

Le nouveau module de coupe SSM-570 sert à la captation et au broyage des déchets de séparation de pause, après les machines de découpe. Synchrone à la production, les cylindres tournants mènent les déchets de séparation de pause de façon contrôlée vers les couteaux de coupe. Une aspiration (ou en option un convoyeur) enlève les déchets de séparation de pause de la zone de travail. La largeur de travail maximale du SSM-570 est actuellement de 570 millimètres. Aux Hunkeler Innovationdays 2019, le nouveau module de coupe d'une poinçonneuse rotative BSR-550 Servo de l'entreprise Bograma AG sera placé en aval.

Le nouveau Hunkeler Document Destruction System HDDS 20 détruit des documents en papier et des supports de données électroniques, pour les documents en papier, le HDDS 20 satisfait les exigences des degrés de sécurité P3 et P4, selon la norme DIN 66399. En ce qui concerne les supports de données optiques, le système correspond à tous les degrés de sécurité importants. Le HDDS 20 travaille sans émanation de poussière. Il est bien approprié pour la destruction de documents dans un environnement administratif. La capacité atteint – indépendant de la matière première, qui doit être broyée – 30 kilogrammes de matériel broyé par heure. Le matériel broyé est compacté en briquettes.

Une autre nouveauté est l'aspiration compacte HKU 2000-N. Celle-ci assure un fonctionnement "nonstop" sur une très petite surface avec uniquement un récipient de déchets. Pendant le changement d'un récipient plein contre un récipient vide, les déchets de papier sont retenus dans une zone tampon temporaire. L'installation d'aspiration ne doit pas être arrêtée, le processus de production est maintenu.

Aux Hunkeler Innovationdays 2019, Hunkeler Systeme AG assure par une installation d'aspiration et de compactage centralisée, l'évacuation des déchets de production sur plusieurs lignes de production des stands partenaires. En plus, les résidus de production locaux des stands partenaires, sont évacués par huit installations d'aspiration compacte. Sur plusieurs lignes d'impression inkjet, un module de dépoussiérage des bandes de papier PEM (stand alone) et I-PEM (intégré dans la ligne) nettoie la bande de papier avant l'entrée dans le système d'impression. Le PEM et le I-PEM travaille selon le principe de la dépression sans contact mécanique avec la bande de papier.