Website Logo

HDDS-30 détruit des supports de données électroniques

Begin: 29.03.2017
HDDS-30 détruit des supports de données électroniques

Le Hunkeler Document Destruction System HDDS-30 assure une destruction fiable des supports de données électroniques. Le processus de destruction est commandé, surveillé et enregistré  spécifique à l'utilisateur par le Hunkeler Controler Manager.

En février Hunkeler Systeme AG a présenté dans le cadre d'un salon professionnel à Lucerne le Hunkeler Document Destruction System HDDS-30. Le HDDS-30 broie à part des documents papier, des supports de données électroniques comme des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des smartphones, tablettes et des disques durs. Les informations sauvegardées sur des supports de données électroniques, sont détruits de façon sûre selon la norme "destruction des supports de données DIN 66399".

Le processus de destruction est commandé, surveillé et enregistré spécifique à l'utilisateur par le Hunkeler Control Manager. Pour activer le HDDS-30, les utilisateurs doivent se connecter avec leur nom au Control Manager. Grâce à cette identification, il est possible de remonter chaque objet qui a été détruit et de l'assigner à l'utilisateur correspondant.

Dans le HDDS-30, est installée une unité de broyage efficace avec des couteaux solides. Dépendant des matières premières, le système broie jusqu'à 200 kg de matériel par heure. Un tamis ne laisse passer que les pièces qui ont atteintes la norme prescrite DIN 66399. Selon l'utilisation et les exigences, la grandeur des pièces varie entre 15 et 40 millimètres. L'unité de broyage travaille avec des tours bas avec un fonctionnement silencieux et produit peut de poussière.