Website Logo

Economisez de l’énergie – Protégez l’environnement et votre budget

Begin: 27.07.2018
Economisez de l’énergie – Protégez l’environnement et votre budget

Le Greenline Concept de Hunkeler Systeme AG économise des coûts et protège l’environnement. La consommation énergétique sur les installations d’aspiration diminue de façon significative, la chaleur perdue livre assez d’énergie pour la climatisation des salles de production. Aussi bien les nouvelles installations que les installations existantes sont soutenues par le Greenline Concept. Grâce au Greenline Concept de Hunkeler Systeme AG vous économisez beaucoup d’énergie. Ceci permet de réduire considérablement les coûts d’exploitation annuels. Un investissement qui est amorti en très peu de temps, qu’il s’agisse d’une nouvelle installation d’aspiration ou d’une installation de compactage, ou si vous désirez de compléter votre technologie existante.

Le Greenline Concept repose sur quatre piliers:

• Concept et architecture de la technologie d’aspiration;

• Arrêt automatique ASA;

• Système de réduction en énergie ESS;

• Récupération de la chaleur perdue d’une installation d’aspiration et de compactage.

Grande capacité d’aspiration tout en ayant un débit volumique minime
Par un système de tuyauterie avec un dimension proportionnel, les installations d’aspiration de Hunkeler Systeme travaillent de façon efficace. Pour chaque machine les diamètres de la tuyauterie sont exactement adaptés au débit volumique qui est nécessaire. Ainsi, on nécessite pour une capacité d’aspiration définie relativement un débit volumique minime. Le rapport de l’apport énergétique à la capacité d’aspiration est idéal. Etant donné que les surfaces et les passages entre les éléments de la tuyauterie sont aménagées homogènes, l’air peut circuler sans résistance. Cette qualité favorise le degré de l’efficacité. Hunkeler Systeme AG construit les installations d’aspiration selon le principe de la dépression, les ventilateurs sont installés tout à la fin. Avec des turbines fermées, les ventilateurs atteignent un rendement de 80 pourcent. En comparaison avec des turbines ouvertes avec un rendement de 60 pourcent. Cela veut dire: 20 pourcent de rendement en plus, avec le même apport énergétique.

ESS baisse consommation énergétique jusqu’à 60 pourcent
Le système de réduction en énergie ESS règle l’apport énergétique d’une installation d’aspiration et de la technologie de compactage en fonction des besoins. Le ventilateur n’apporte à tout moment seulement la puissance, que le débit volumique nécessite pour la production. Que l’installation d’aspiration soit utilisée à pleine capacité ou non, l’ESS augmente ou baisse le nombre de tours du ventilateur. Cela a un grand effet: Par rapport à un fonctionnement d’une installation sans système de réduction en énergie, l’ESS baisse la consommation énergétique du jusqu’à 60 pourcent.

Arrêt automatique avec des capteurs sensibles
En principe une installation d’aspiration absorbe toujours la même quantité d’énergie, qu’elle transporte du matériel ou pas. Pour cette raison, Hunkeler Systeme AG a développé l’arrêt automatique ASA. L’arrêt automatique fait de façon, qu’une installation d’aspiration n’est seulement en marche, si la capacité d’aspiration est nécessaire. Dans la tuyauterie, des capteurs mesurent le besoin d’air. Si la production est interrompue, un nouvel ordre est installé, si la journée de travail est terminée ou si l’entreprise ne travaille pas pendant le week-end, l’ASA arrête l’installation d’aspiration.

Où vous profitez de l’ESS et de l’ASA
Avec le système de réduction en énergie ESS et l’arrêt automatique ASA, vous n’épargnez non seulement des coûts d’exploitation. Vous ménagez aussi la mécanique. Parce que la capacité de votre installation d’aspiration est grâce à l’ESS et l’ASA réglée exactement selon le besoin, la charge de la technique est en comparaison minime. Cela diminue les coûts d’entretien et contribue à la durée de vie votre installation d’aspiration.

La chaleur perdue crée un bon climat
Une installation d’aspiration représente aussi une ressource précieuse: de l’énergie thermique. L’air chauffé permet de climatiser vos salles de production. Pendant la saison froide, vous pouvez plus ou moins renoncer à d’autres sources d’énergie. Les économies que vous réalisez, ne sont pas seulement un avantage pour votre budget. En utilisant l’énergie thermique de votre installation d’aspiration, vous apportez une importante contribution à une réduction des émissions de gaz carbonique.