Website Logo

Destruction sûre des documents avec un partenaire fiable

Begin: 06.06.2019
Destruction sûre des documents avec un partenaire fiable

Pour la destruction des documents, le Groupe Mutuel exige le maximum de sécurité Cela n’est pas seulement valable en ce qui concerne le processus de broyage. La sécurité est aussi demandée en ce qui concerne le fournisseur partenaire.

Pour l’assureur national Groupe Mutuel s’applique le principe de base: «Tous les papiers sont strictement confidentiels et doivent être traités en conséquence». Cela est valable pour l’enveloppe, et également pour la facture médicale. L’entreprise veut s’assurer, que vraiment tous les documents qui doivent être évacués, et qui contiennent des informations confidentielles, sont évacués.

La tâche d’une destruction sûre des documents est assumée par une installation compacte de broyage et de briquetage de Hunkeler Systeme AG. Un broyeur à quatre arbres broie les documents en particules avec une grandeur admissible de maximum 320 millimètres carrés. La grandeur correspond au degré de sécurité P3, comme prescrit dans la norme DIN 66399. Une grandeur régulière des particules est assurée par des ouvertures définies dans le tamis. Grâce à un processus lent du procédé de broyage, peu de poussière de papier est produite. L’air avec la poussière restante est filtré dans une installation d’aspiration compacte HKU 1250, et ensuite retourné dans la salle de production. Une presse, intégrée dans le système, compacte les particules en briquettes avec une longueur de l’arête de 80×80×70 millimètres. Ulrich Imboden, qui est responsable pour la technique du Groupe Mutuel, désigne le briquetage comme composent clé dans une destruction sûre, simple et propre des documents.