Website Logo

Ainsi travaille une déchetterie moderne

Begin: 29.08.2017
Ainsi travaille une déchetterie moderne

Une déchetterie moderne travaille de façon automatique. A partir de l’inscription par le client jusqu’au paiement, un système interconnecté digital de Hunkeler Systeme AG saisi toutes les données importantes.  Le résultat : Une exploitation efficace de la déchetterie.

Un client, nommons-le K., s’enregistre avec sa carte de client.  La barrière s’ouvre, K. entre dans le terrain de la déchetterie. Désormais tout marche rapidement et dans des conditions optimales. K. applique sa carte de client au lecteur d’un conteneur de déchets, une écluse s’ouvre, il peut jeter son sac de déchets. Le processus se répète pour le dépôt des déchets biologiques. Aussi tôt que K. s’est enregistré avec sa carte de client au lecteur, il a accès au conteneur et peut alors évacuer ses déchets verts.

A l’arrière-plan un système interconnecté digital de Hunkeler Systeme AG commande le flux de travail automatique.  Vu que K. s’enregistre aux diverses stations, le système reconnait son identité. Les stations de leur côté transmettent les informations au serveur, en ce qui concerne la sorte et le poids des déchets, lesquels viennent d’être évacués par K. Le système attribue ces informations aux données du client K.

Avant que K. quitte les lieux, il paie au péage. Il peut régler les coûts en espèces ou par carte de crédit ou alors laisser déduire le montant de son solde qui est déposé sur sa carte de client. Alternatif il est aussi possible de payer par une facture mensuelle. Sur une quittance, les montants des déchets évacués sont indiqués en détails. Seulement si le processus de paiement est réglé et terminé, la barrière à la sortie de la déchetterie s’ouvre et K. peut quitter les lieux.

 

Un système électronique donne des informations précieuses

Une déchetterie automatisée offre par rapport à une exploitation manuelle beaucoup d’avantages :

  • Etant donné que les clients peuvent évacuer leurs déchets en grande partie autonome, la déchetterie peut opérer aussi hors des heures d’ouverture normales, avec moins de personnel. Une exploitation 24/7 est théoriquement possible.
  • Le système règle le nombre des clients, qui se trouvent en même temps sur les lieux et bloque l’entrée, aussitôt qu’un nombre défini est atteint.
  • Les informations aident l’exploitant, de planifier les capacités et livrent des critères de décision précieuses pour des investissements. L’exploitant sait, pour combien de temps les clients se trouvent sur les lieux, quand la déchetterie est la plus fréquentée. Il peut ainsi prévoir à l’avance le personnel nécessaire.
  • Etant donné que le décompte dépend du poids, la charge monétaire du client fonctionne selon le principe de causalité Les clients savent, quel montant ils ont payé pour quelles prestations.

Le système interconnecté digital de Hunkeler Systeme AG n’est pas seulement approprié pour des nouvelles installations.  Les composants d’une déchetterie qui fonctionne de façon manuelle, peuvent être complétés techniquement, équipés par des interfaces et intégrés dans le réseau numérique.

 

Système complet d’un seul fournisseur

Hunkeler Systeme AG planifie et réalise des installation complètes. L’entreprise équipe une déchetterie complètement – avec tous les composants mécaniques et avec une commande système. Le portfolio inclus la benne autocompactante pour carton et papier, des bennes pour des déchets encombrants, des systèmes de broyage et de compactage pour des matières synthétiques, des bouteilles-PET, du polystyrène, conteneurs pour déchets avec des systèmes de pesage intégrés, ainsi que des balances au sol très précises.

Une organisation de service est à disposition 24h sur 24h et aide, si une assistance est demandée.  Par une connexion internet, les techniciens de Hunkeler Systeme AG ont accès à la commande système du client.  La connexion internet est sûre. Les techniciens ont accès au système, aussi tôt que le client a libéré la ligne.